Le département des Deux-Sèvres concentre une mosaïque de paysages différents, paysages de campagnes, vallonnés et verdoyants où coulent de joyeux petis cours d’eau…

Le Marais Poitevin et la Venise Verte, les paysages de Gâtine, les bocages autour de Bressuire, la Vallée du Thouet et de la Sèvre Niortaise, la Route des Rois d’Angleterre.

Agréables et délicieuses promenades en perspective à la rencontre des nombreux témoignages du passé qui balisent le territoire : ainsi les Tumulus de Bougon impressionnant par leurs dimensions, installés là depuis les temps préhistoriques.

Plus proches de nous, la cité médiévale de Parthenay, le château d’Oiron, la ville de Niort et son donjon, les églises romanes de Melle…
Suivez les “Chemins secrets du Poitou” et pour en découvrir  les trésors méconnus : le château de la Guyonnière et son jardin médiéval qui en sont peut être les plus beaux exemples !

Qui sait enfin, qu’à moins de 30 kilomètres de Niort, il est possible de visiter des sites miniers d’argent et de charbon ?

Une chose est sûr, les randonneurs auront de quoi user leurs semelles.