Le Poitou-Charentes
Le Poitou-Charentes est une région emblématique de l’Histoire de France mais aussi de son terroir.

Dans le registre historique, qui ne sait pas que Charles Martel a mis fin à l’invasion arabe en l’an 732 ?
Qui ne connaît pas Aliénor d’Aquitaine, reine de France, puis épouse du roi d’Angleterre Henri Plantagenêt ?

Dans le registre tout aussi alléchant qu’est la gastronomie, il est difficile de faire l’impasse sur le Cognac, le Pineau des Charentes, les huîtres Marennes-Oléron, le beurre AOC Poitou-Charenets ou le Chabichou.

Ajoutons à cela une grande dose d’Art Roman, une pincée de contes et légendes, des villes et villages authentiques… et nous obtenons un mélange de tradition et d’Histoire à déguster en famille et entre amis !
en savoir plus

La Vendée

 

Terre d’histoire, où la folie des hommes rencontre leur génie : des guerres de religion aux imposantes abbayes, la Vendée a été façonnée par l’homme.

Ici, vous pourrez cultiver l’esprit et le coeur, que ce soit sur les interminables plages de sable fin, au coeur de profondes forêts ou au contact des pierres des nombreuses abbayes.

Bien évidemment, vous ne pourrez manquer le spectacle magique du Puy du Fou avec sa féérie nocturne, pas plus que la gastronomie à l’image de ses habitants, généreuse et vraie.

en savoir plus

Niort Chauray
Situées au coeur du marais poitevin, vous y apprendrez ce qu’est une plate (ou un batai), vous découvrirez comment Niort fût une perpétuelle cité de négoce, lieu de résidence d’Aliénor d’Aquitaine.

Vous pourrez parcourir les nombreuses pistes cyclables de la Venise verte et c’est devant un plat de mogettes au beurre d’Echiré que vous pourrez reprendre vos forces.

On vous attend nombreux.
en savoir plus